On vous donne tous les secrets pour pérenniser la communication dans votre couple

On vous donne tous les secrets pour pérenniser la communication dans votre couple

Tout le monde souhaite vivre heureux et longtemps auprès de son âme sœur mais le chemin n’est pas toujours simple ni tranquille. Dans une bonne relation de nombreux facteurs entrent en jeux, des centres d’intérêts communs, une bonne alchimie sexuelle et une communication claire et constante.

Voici 9 points à toujours garder en tête

-Soyez tactile juste ce qu’il faut

Les mots c’est bien mais les gestes c’est encore mieux !! Ne négligez pas la peau de votre partenaire, lui tenir la main, une caresse dans le cou, le touché est un sens qu’il permet de rester connecter ensemble. C’est également très apaisant et rassurant.

-Établir un contact visuel

Dans une discussion lorsque l’on détourne les yeux de son partenaire cela équivaut à dire : je ne t’écoute pas !! Et ne pas se sentir entendu nuis gravement à la relation amoureuse. Donc regardez toujours dans les yeux votre partenaire, cela n’empêche pas votre esprit d’être ailleurs !!!

 

-Répéter ce qu'on dit afin de se mettre à la place de l’autre

On ne vous dit pas de faire le perroquet mais sachez que reprendre les dires de l’autre montre que vous vous mettez à sa place, donc que vous lui portait de l’attention.

 

-Etre d’accord quoi qu’il arrive, valider les sentiments ressentis

Il est très intelligent de toujours être oralement d’accord avec l’autre. On dit bien oralement car vous pensez ce que vous voulez malgré tout !!! Ce n’est pas bien de mentir, on le sait, mais ce petit mensonge préserve l’avenir de votre couple donc un mal pour un bien.

 

-Ne jamais hésiter à s’excuser

Dites que vous êtes désolé même si ne le pensez pas forcement. Ce n’est pas si difficile que ça de demander pardon. C’est comme une formule magique, tout devient plus simple et calme après !!! Et surtout évitez de recommencer l’erreur pour laquelle vous vous êtes excusé.

 

 -Logiquement pardonnez vous aussi

Cela fonctionne dans les deux sens, si vous appréciez être très vite pardonné il vous faut en faire de même. Sauf choses impardonnables (chacun ses limites), il ne sert à rien de ressasser, passer à autre chose et toujours positif, vous verrez votre partenaire vous en sera reconnaissant.

 

-Ne jamais crier

Crier nuis clairement à la communication. Plus vous haussez la voix plus le message passera mal et plus la colère va monter des deux cotés. Pour les impulsifs, il vaut mieux aller faire un tour et se calmer seul que de crier et risquer de tout ruiner !!

-Ne rejetez pas la faute sur l’autre

Ne blâmez jamais votre partenaire. Dans une dispute il est utile d’utiliser le "nous" plutôt que le  "tu". Faites comprendre à l’autre que vous êtes également blessé, qu’il n’y a ni victime ni coupable. Vous verrez les choses s’apaiseront très vite.